L'Histoire; Dieu créa le monde..
avatar
Compte fondateur
Compte fondateur
Messages : 127
Dollars : 192
Date d'inscription : 25/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 2 Juin - 20:55
L'HISTOIRE
Le sixième jour, Dieu créa les humains. D’abord, il créa l’âme, son chef d’œuvre. Il la dépose et entama l’enveloppe matérielle qui serait destinée à la contenir. Ainsi, le corps humain fut fabriqué. Il plaça alors l’âme dans le corps et donna la vie aux hommes. Mais le Seigneur rencontra un imprévu. La si belle âme qu’il venait de créer et dont il était si fier lui sembla, soudainement, incomplète. Comme si elle manquait de quelque chose.

Alors, son regard, empli de tendresse, se posa sur ses enfants nouveau-nés. Et une idée lui apparut. Si une âme seule s’avérait être incomplète. Peut-être que deux âmes liées ne le seraient plus. C’est ainsi que de ses yeux divins, il créa des liens unissant deux âmes ensembles, comme des fils invisibles. Et de ses mains, il traça une phrase unique à chacun, sur le bras de ses enfants, espérant ainsi que chacun puisse trouver, dès la première phrase prononcée, celui qui lui est lié, vie après vie. A chaque naissance, une nouvelle phrase se dessine sur la chair du nouveau-né mais elle ne la lie pas toujours à la même âme.

Or, dans notre monde moderne, la phrase est sujette d'interrogation, de commerce mais aussi d'arnaques. Des scientifiques encrés dans la rationalité cherchent à en expliquer les fondements avec leurs outils. D'autres l'utilisent comme un vulgaire slogan, permettant aux mortels d'atteindre l'amour avec un grand A. Devant leurs diverses pratiques et croyances, ils sont maîtres bien que leur destin se joue entre les mains de Dieu.


© L'idée est fortement inspirée du libre service de NyoTheNeko sur Never-Utopia.
L'Histoire; Dieu créa le monde..
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus grande fraude de l'histoire?
» Le monde de l'Obscure
» GN du 16 mai 2005 - historique du monde
» Le Chamane du bout du monde
» Chronologie détaillée du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Linked-ink :: Administration :: Administration-
Sauter vers: